Souhaitez-vous apprendre à utiliser WordPress pour votre site ? Si oui, voici 10 conseils qui vous aideront sûrement.
Utiliser WordPress pour améliorer son référencement
S’il y a une évidence, c’est que WordPress est considéré comme l’un des outils les plus efficaces pour le référencement de votre site. Cet outil CMS présente des fonctionnalités qui sont propres à cette mission. En plus, chaque site réalisé avec WordPress a la possibilité d’être agrémenté avec certaines extensions dédiées au SEO telles que All in one SEO. Il vous suffira entre autres de maîtriser les bases en rédaction web ou de connaître les stratégies de netlinking pour y parvenir.
Les astuces pour apprendre à utiliser WordPress
Il peut paraître complexe d’utiliser WordPress si vous n’y êtes pas familier. Toutefois, certaines astuces vous permettront d’apprendre à en faire usage au quotidien.
- Ne pas confondre wordpress.com et wordpress.org
En réalité, wordpress.com est une solution clé en main avec laquelle vous risquez de rencontrer certaines difficultés. WordPress.org est plus adapté pour un début.
- Choisir un nom de domaine
Vous pouvez choisir le nom de votre société ou votre nom/prénom dans certains cas.
- Sélectionner un bon hébergeur
Ne vous tournez pas vers les hébergeurs low cost, ils ne proposeront pas des services de qualité. Choisissez plutôt ceux qui sont spécialisés dans les sites WordPress.
- Installer WordPress sur HTTPS
Assurez-vous que votre site n’est pas installé sur une URL en HTTP par votre hébergeur.
- Paramétrer correctement WordPress
Après l’installation, faites les premiers réglages de WordPress, surtout en ce qui concerne les permaliens. Ils vous seront très utiles dans l’utilisation de ce CMS.
- Définir la structure de WordPress
C’est l’une des prémices à la création de votre site. Déterminez donc entre autres, les pages principales, les pages d’actualité et les formulaires de votre site.
- Créer du contenu SEO
Pour cela, il est important de maîtriser les contours de la rédaction web.
- Sélectionnez votre thème
Faites votre choix en fonction du type de site que vous voulez créer et du visuel vous souhaitez avoir.
- Améliorez la sécurité de votre site
Pour ce faire, installez des plug-ins de sécurité avancée et effectuez des mises à jour de façon régulière.
- Veillez à la performance de WordPress
Il est recommandé de télécharger les scripts, de nettoyer votre base de données et de paramétrer le cache pour que votre site ne soit pas trop long.
Adopter ces astuces vous permettra par la suite d’utiliser WordPress correctement.
Si vous voulez aller plus loin dans l’apprentissage de WordPress, la formation WordPress proposée par Walk The Line vous aidera à tirer parti de tous les avantages de ce CMS utilisé par des millions de personnes à travers le monde.